Les aliments renforçant le système immunitaire


Au vue de la situation sanitaire dans laquelle le monde se trouve actuellement, il est important de renforcer son système immunitaire afin d’être résistant face à certaines bactéries. C’est dans cette lancée que l’article du jour portera sur les aliments naturels renforçant le système immunitaire.

Comme aliments nous avons :

  • L’ail :

Malgré l’odeur désagréable que cet aliment renvoie, il a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, l’ail permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus, du cancer. N’hésitons pas à l’ajouter dans vos différents plat comme les salades, viandes…

  • Les agrumes ( Oranges & citrons ) :

Riches en vitamines C, ils vous aident à facilement absorber le fer que l’on retrouve dans les légumes. De plus, la vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Alors dès le matin, adoptons le réflexe jus de citron ou d’oranges au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus.

  • Les légumes :

Surnommés « les défenseurs » ont pour principal rôle la production des anti-corps et la prolifération des globules blancs. Les légumes, riches en fer, permettent aussi d’éviter des fatigues intenses, des crampes, de la nervosité.

  • Le thé vert :

Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistante aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert. Outre son effet drainant et diurétique qui fait fonctionner vos reins et nettoie les toxines, il est riche en anti-oxydants et polyphénols et préserve de ce fait votre capital jeunesse et santé. De plus, il dope votre énergie. Alors, n’hésitez pas à vous offrir des petites pauses thé réconfortantes.

  • Le chocolat noir :

Une raison de plus pour être fan de chocolat, non seulement c’est une gourmandise mais en plus c’est un aliment qui rend le système immunitaire plus fort. En effet, riche en magnésium, le chocolat noir possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir régulièrement.

  • Les poissons gras :

Pour que votre système immunitaire soit impeccable, il va falloir lui apporter également de la vitamine D ! Et pour cela, consommer des poissons gras riches en omégas 3, tels que le hareng fumé, la sardine, le maquereau, le saumon…

Pour avoir un système immunitaire très résistant, il est donc important de consommer régulièrement ces aliments et si possible de les associer à d’autres aliments aussi très bons pour la santé tels que : le gingembre, les herbes de Provence, du miel, des oignons…

Vous trouverez de supers aliments naturels qui renforcent le système immunitaire à la perfection dans la boutique de l’hôtel : INDRASHOP.

blog_en

aliments sainsIndrashopnutritionsantésystème immunitaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *